Formation 6 Sigma

Les outils de maîtrise et d'optimisation des processus


La maîtrise et l'optimisation des procédés de fabrication nécessitent l'utilisation d'outils spécifiques.

Nos formations 6 Sigma "Les outils de maîtrise et d'optimisation des processus"
Les capabilités des processus de mesure En savoir plus

Evaluez les capabilités des processus de mesure, c'est à dire l'aptitude à vérifier la conformité d'une caractéristique aux spécifications, avec les méthodes R&R, Kappa ... issues du MSA.

2 jours

Détails Dates Devis

La maîtrise statistique des procédés (MSP - SPC) En savoir plus

Maitrisez, pilotez et améliorez vos procédés de fabrication avec le Statistical Process Control (SPC) ou Maitrise Statistique des Procédés (MSP) et évaluez les capacilités des procédés.

3 jours

Détails Dates Devis

Les plans d’expérience / DOE En savoir plus

Dans la recherche maîtrisée de la productivité et de la qualité, nous sommes rapidement confrontés à la difficulté d’identifier les paramètres influents des processus, de savoir rendre les processus robustes face aux variabilités, de quantifier les facteurs influents que nous devons régler pour obtenir une production stable, économique et à faible variabilité.

3 jours

Détails Dates Devis

Déployez les méthodes de résolution de problèmes En savoir plus

De nombreuses méthodologies peuvent être déployées pour résoudre un dysfonctionnement (PDCA, QRQC, A3, etc.). Parmi celles-ci, la méthode G8D permet de traiter des problèmes sur le terrain et de cristalliser l’ensemble des forces de l’entreprise pour atteindre les résultats escomptés.

2 jours

Détails Dates Devis

Les bases de la statistique descriptive et d’interférence En savoir plus

Un préalable aux outils de maitrise des procédés ! Analyser les données avec les bases de la statistique descriptive et d’interférence.

2 jours

Détails Dates Devis