Dans le cadre de la crise du Covid-19, le FNE-Formation a été renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins de l’ensemble des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques.
L'instruction du 27 janvier 2021 présente les objectifs, paramètres et modalités de mise en place du FNE-Formation en 2021.
- Les entreprises éligibles sont les entreprises en difficulté ou en activité partielle / APLD. Le taux d’intensité de l’aide est modifié afin de le rendre progressif, selon la taille de l’entreprise.
- Les modalités de conventionnement reposent dorénavant sur des conventions nationales avec les Opérateurs de compétences.
- Les actions de formation doivent prendre la forme d’un parcours structuré pour le salarié, afin d’acquérir des compétences spécifiques en lien avec le contexte Covid-19 (hors formations obligatoires), une certification ou un diplôme, ou des compétences permettant d’accompagner ou anticiper les mutations économiques.
N'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de ce dispositif, toute l'équipe est à votre disposition pour vous aider à monter votre dossier de prise en charge.
Publié le Lundi 1 février 2021 - 12:33