Amélioration continue
Activité régulière permettant d’accroître la capacité à satisfaire aux exigences.
La roue de Deming est la méthode de référence de l’amélioration continue de la qualité.
Activité régulière permettant d’accroître la capacité à satisfaire aux exigences.
La roue de Deming est la méthode de référence de l’amélioration continue de la qualité.
L’amélioration par percée permet à l’entreprise de concentrer tous ses efforts et toutes ses ressources dans la réalisation rapide d’un objectif.
L'analyse de la variance (terme souvent abrégé par le terme anglais ANOVA : ANalysis Of VAriance) est un test statistique permettant de vérifier que plusieurs échantillons sont issus d'une même population.
L'arbre des causes est un outil très simple à utiliser qui permet rapidement d'identifier les différentes sources potentielles d'un problème.
L’analyse des résidus a pour objectif de tester la validité d’un modèle de régression, conformément aux hypothèses relatives aux résidus sous jacentes au modèle choisi.
Le tableau Andon permet au superviseur et aux fonctions support d'identifier tout de suite une anomalie signalée à un poste de travail.Il s’agit d’un voyant ou tableau lumineux qui s'allume lorsque l'opérateur appuie sur un bouton d'alerte.
L’AMDEC est l’acronyme de l’Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leurs Criticités.
La recherche de l’optimisation de l’implantation des équipements sur une ligne de production amène souvent à choisir la configuration dite en "U" afin de réduire la surface occupée, améliorer la productivité des opérateurs, permettre la flexibilit
Il s’agit de faire en sorte qu’un équipement de production s'arrête automatiquement, sans intervention humaine, si un problème se produit (en particulier d’ordre qualité).